Concours général agricole 2017

Février 2017

Chez boulan concours général agricole

Médaille d’or au salon de l’agriculture de Paris pour la Ferret Capienne, l’huître fine de la maison Boulan élevée au Cap Ferret. Anciennement nommée la Mimbeau, cette huître est l’huître typique de Chez Boulan, claire et iodée, une bouffée d’embruns !

SUD OUEST – Salon de l’Agriculture : des huîtres du bassin d’Arcachon en or

Concours d’écaillers

Mai 2013

Concours d’écaillers : Olivier Thiebeaud a ouvert 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates en 10 minutes et 29 secondes, juste derrière Mathieu Métifet, des huîtres Boulan au Cap- Ferret.

Voir Article Boulan sur Sudouest

La Mimbeau sur un plateau

Novembre 2012

boulan Figaro Magazine

Chez Boulan, la Mimbeau sur un plateau

A 30 ans, Damien Boulan se souvient de son enfance comme si c’était hier : il faisait toutes les marées d’été avec son père, Alain, ostréiculteur, pendant que sa mère gérait une poissonnerie, où la clientèle se pressait autour d’étals superbes. (…)

Copyright Photo:Le Figaro Magazine

Maisons Côté Ouest

Jeudi 2 Août 2012

Maisons Côté Ouest

Chez Boulan Ostréiculteur choisi pour la couverture du numéro 100 de Côté Ouest.

En savoir plus : cotemaison.fr
Copyright Photo : Maisons Côté Ouest – Juillet 2012

Terres Océanes #07

Lundi 30 Juillet 2012

Le numéro spécial Bassin d’Arcachon de Terres Océanes a choisi le jardin de Chez Boulan pour sa couverture

Dossier : Bassin d’Arcachon, Oser le bonheur

En savoir plus : Terres océanes
Copyright Photo : Terres Océanes – Juillet 2012

Cookmyworld.com

Lundi 3 octobre 2011

Edouard et Isabelle, les « gastro-diaboliques », ont profités d’une journée d’Automne ensoleillée pour nous rendre visite et déguster quelques une de nos huîtres face au bassin d’Arcachon et à la dune du Pyla…

En savoir plus : Cookmyworld.com
Copyright Photo : Cookmyworld.com

Fruits de mer en majesté

20 Août 2011

 » Damien Boulan, quatrième génération d’ostréiculteurs dans la presqu’île, pratique avec un bel enthousiasme et pas moins d’exigence ce métier de passionné. Pour découvrir les trois perles maison, la mimbeau (claire et iodée), la spéciale (légèrement croquante et au goût de noisette) et la plate, uniquement pêchée durant la saison des saint-jacques. L’idéal est de s’installer dans le petit jardin de dégustation, véritable havre de quiétude avec vue sur le Mimbeau. Il suffit de 12 petites mimbeau (12 €) et d’un verre de blanc (Sirech 2010 Les Deux Terroirs d’Alexandre Sirech, à 3,80 €, impeccable) servi par la charmante Hoki pour s’approcher de la félicité.Dégustation et huîtres à emporter de 10 h à 21 h.  »

En savoir plus : Article sur lefigaro.fr

Maisons Côté Ouest

Juillet 2011

 » Depuis quatre ans, l’ostréiculteur Damien Boulan a ouvert cette halte dégustation dans un cadre convivial et chaleureux. Un esprit cabane particulièrement agréable autour de tables et chaises chinées sur fond de planches en pin. Le must : sa terrasse-jardin, semblable à une scène exotique du Douanier Rousseau, avec une vue divine sur le Bassin. »

En savoir plus : Article sur cotemaison.fr
Copyright Photo : Maisons Côté Ouest – Juillet 2011

Chez Boulan sur MailOnline

Le 11 Janvier 2011

Huitres Chez Boulan chez MailOnline

« So here I am, sitting in a waterside bar in France, facing one of the greatest challenges of my life. A massive platter of 48 oysters of various varieties has been produced for me to taste, eat and appreciate. As if four dozen oysters is not daunting enough, I’ve been warned that this is just an appetiser before lunch begins in earnest. ‘A little tasting session before we move on to the main meal,’ explains restaurant manager Damien Boulan. »

En savoir plus : http://www.dailymail.co.uk/travel/article-1319358/Bordeaux-Taste-oysters-Arcachon-Bay-Francess-home-gastronomy.html#ixzz1GqWSe2V7

Le coup de coeur du Figaro

19 Septembre 2009

Dans son article  » Week-ends de charme dans le sud-ouest », Le figaro.fr s’intéresse aux huîtres de chez Boulan.

« La bonne table. Notre coup de coeur, c’est l’ostréiculteur Boulan. » (…) « Son jardin autour de la cabane les pieds dans l’eau, la vue sur la dune du Pyla, ses huîtres… Tout est exquis ! »
Source le figaro.fr

L’autre côté du Bassin

Mars 2009

« Direction le quartier du Mimbeau – celui des pêcheurs – pour déguster des huîtres à la cabane Boulan (4 générations d’ostréiculteurs, prix national d’excellence 2006, spécialiste reconnu des fruits de mer !) accompagnées de saucisses et de vin blanc, sous la vigne et les palmiers. »

Extrait du dossier de presse du comité régional de Tourisme d’Aquitaine en Mars 2009.

Téléchargement du PDF : L’aquitaine le pays arc-en-ciel ( Page 28 )